Nous avons pu tester les Sigma Cine Zoom 18-35mm T2.0 et Sigma Cine Zoom 50-100mm T2.0, les deux zooms Super 35 les plus lumineux actuellement sur le marché.

Pendant des années, l’innovation vidéo se nichait au creux des caméras de tout bord. Résolution, sensibilité, codec… la course semblait sans fin, avant que l’intérêt général ne se porte sur le marché de l’optique vidéo. Le fossé entre objectifs photographiques et optiques vidéo semblait infranchissable : montures et couvertures différentes, stabilisation et autofocus manquants, prix allant du simple au quintuple… Rien n’était vraiment fait pour réconcilier ces deux mondes. Et pourtant ! Ces derniers mois, le marché de l’optique vidéo semble en plein essor. Chacun y va de sa solution et on peine à trouver aujourd’hui des constructeurs n’ayant pas un ou plusieurs objectifs de type "cinéma" dans leurs valises. Parmi eux, un était particulièrement attendu au tournant : Sigma.

Sigma a su proposer ces dernières années de véritables bijoux optiques en terme de photographie. Très piqués, sujets à très peu d’aberrations, avec un look très moderne, la gamme Art a su séduire non seulement les photographes, mais aussi les vidéastes. Alors quand Sigma a annoncé en septembre 2016 plusieurs focales fixes et plusieurs zooms vidéo, forcément, on a voulu aller voir ça de plus près.

Il vous reste du test à lire
Sylvain Bérard

Photographe et étalonneur numérique pour le cinéma, amoureux du documentaire et des textures d’images. Grand utilisateur de sac à dos et de compagnie de voyages. Ses publications 

Les prix
Sigma Ciné 18-35mm T2.0
Il n'y a actuellement aucune offre.
Contenus sponsorisés