Il y a quelques mois, Fujifilm présentait la très remarquée gamme d’optiques Fujinon MK. Composée de deux zooms 18-55 mm T2,9 et 50-135 mm T2,9 à coût ultra-réduit, elle entend créer un véritable pont entre objectifs photo et optiques cinéma. Performances, encombrement minimal... : le pari est-il réussi ? C’est ce que nous avons tenté de voir en testant le Fujinon MK 18-55mm T2.9.

Après des années de frénésie autour des boîtiers vidéo, c’est désormais le marché de l’optique qui connaît un véritable essor. Les séries estampillées "Ciné" se succèdent chez les constructeurs et de nombreux acteurs veulent investir le marché de la vidéo indépendante. Ces séries se composent généralement de focales fixes, dont l’intérêt, entre aspect, ouverture et encombrement, varie d’un fabricant à l’autre. Mais l’offre peine à satisfaire de nombreux documentaristes qui ne peuvent passer leur temps à jongler entre les focales, et demeurent orphelins de zooms compacts et performants.

Grands capteurs et petits boîtiers

Il vous reste du test à lire
Sylvain Bérard

Photographe et étalonneur numérique pour le cinéma, amoureux du documentaire et des textures d’images. Grand utilisateur de sac à dos et de compagnie de voyages. Ses publications 

Les prix
Fujifilm Fujinon MK 18-55mm T2.9
Il n'y a actuellement aucune offre.
Contenus sponsorisés