Si nous avons toujours prôné l’utilisation d’une station de travail de qualité avec un écran calibré pour s’adonner à la retouche de photos, il faut avouer qu’au fur et à mesure de ses mises à jour, Lightroom Mobile s’est enrichi de multiples outils permettant son intégration dans un véritable flux de travail. Nous avons donc choisi de vous montrer comment faire vos premiers pas et utiliser cette application pour smartphones et tablettes de la manière la plus rationnelle possible.

Intégration poussée avec le Creative Cloud

Avant toute chose, sachez que si vous souhaitez utiliser Lightroom Mobile, vous n’êtes pas forcés de posséder un abonnement Adobe Creative Cloud. L’application développée par Adobe est en effet disponible gratuitement sur Google Play ainsi que sur l’App Store et peut fonctionner de manière autonome sur votre périphérique mobile en utilisant votre appareil photo et en accédant au contenu de votre mémoire interne. Mais si vous souhaitez en exploiter tout le potentiel, notamment en vous servant de ses services de synchronisation avec votre version de bureau du logiciel, vous devez posséder une version Lightroom CC avec abonnement ou la version d’évaluation de 30 jours.

synchronsiation avec lighroom mobile
Il vous reste de l'article à lire
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés