Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Instagram, 500px et autre Flickr sont des outils très populaires pour partager nos photos, mais in fine il ne s'agit que de réseaux sociaux dédiés à la photographie et non un véritable moyen de présenter un portfolio. Dans cet article, nous allons détailler les différents services web qui vous permettent d’en créer un, même sans aucune connaissance en création de site web.

À partir du moment où on commence à évoquer la création d'un site web, beaucoup se freinent à l’idée d’avoir à coder un site entier ou à débloquer un budget pour faire appel à un professionnel. Aujourd’hui, grâce aux offres d’hébergement mutualisé et aux CMS Open Source de type WordPress ou Joomla, la création de sites web simples est devenue accessible au néophyte et au curieux, mais tout le monde n’a pas l’envie et le temps de s’y mettre. C’est pourquoi nous allons analyser ici les services gratuits et payants qui vous proposent de créer un portfolio “clé en main”.

Devant la pléthore d’offres disponibles sur le marché, la liste ci-dessous n’est pas exhaustive, mais rassemble les sites les mieux adaptés à la création de portfolio, ainsi que les plus populaires chez les photographes.

Les gratuits

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Samuel Boivin

Grand reporter spécialiste du Val-de-Marne, se revendique d'Albert Londres, Günter Wallraff et autres Robert Namias. Ses publications