Lorsqu’on change de gamme, et encore plus de marque d’appareil photo, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver dans les menus et touches d’accès aux principales fonctions. Pour ne pas avoir à lire les centaines de pages du mode d’emploi avant d’appuyer sur le déclencheur, nous vous proposons ces petits guides des premiers réglages. Après un premier article consacré au Canon EOS 6D Mark II, place aujourd’hui aux reflex Nikon avec le paramétrage du D7500.

Nikon D7500

C’est une évidence, mais il est toujours utile de le rappeler : avant de vous ruer sur votre appareil, commencez par charger sa batterie ! Pour cela, Nikon fournit un chargeur externe qui empêche donc l’utilisation de l’appareil pendant la charge. Le chargeur possède une diode à deux signaux qui clignote pendant la charge et s’allume en continu une fois celle-ci replète, sans qu’on puisse connaître le niveau de charge. Sachez cependant que la batterie n’est jamais vide quand elle est livrée, et que si tel était le cas, une charge complète demanderait environ deux heures et demie. Pendant ce temps, téléchargez l’application SnapBridge sur votre smartphone ; elle vous sera utile pour la suite des réglages.

nikon snapbridge
Il vous reste de l'article à lire
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés