Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Chaque marque possède ses habitudes et sa logique qui conduisent à offrir un accès direct à certaines fonctions plutôt qu’à d’autres. Changer d’appareil photo ne se fait donc pas sans peine et il est souvent nécessaire de se familiariser avec une nouvelle ergonomie. Après deux premiers volets consacrés aux Canon EOS 6D Mark II et Nikon D7500, nous vous proposons ici de parcourir les réglages du Fujifilm X-T20 pour réaliser vos premières prises de vue. Visite guidée…

Fujifilm X-T20

Avec leur look rétro et leurs molettes de réglages sur le dessus, les hybrides de la marque Fujifilm se sont forgé une belle place dans le cœur des photographes amateurs et nostalgiques de l’esthétique argentique. Si bien qu’en prenant en main le X-T20, on a d’abord le sentiment de connaître déjà l’appareil. Sur le dessus, une molette de correction d’exposition a été placée à l’extrémité droite, à côté du déclencheur et d’une seconde molette indiquant le réglage des temps de pose. En pratique, ces deux molettes offrent un accès rapide à ces réglages indispensables. Le sélecteur placé autour de la molette des vitesses, les molettes cliquables à l’avant et à l’arrière ou le menu de réglage de l’appareil sont moins intuitifs.

Photographier en modes P, A, S ou M

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications