Votre nouvel appareil est là, flambant neuf dans son carton. Et forcément, vous n’avez pas envie de perdre du temps dans son manuel austère et imposant avant de réaliser vos premières images. Connaissant bien cette situation dès lors que nous recevons du matériel en test, nous avons imaginé cette série de tutoriels sur les premiers réglages à réaliser sur son appareil avant de commencer à photographier. Commençons par le Canon EOS 6D Mark II.

tuto commencer à photographier avec son Canon EOS 6D Mark IILe Canon EOS 6D Mark II est livré avec un Guide de référence rapide peu attrayant !

C’est un peu évident, mais même si la batterie de votre appareil n’est pas totalement à plat au moment d’ouvrir la boîte, la première chose à faire consiste à la mettre en charge. Le chargeur fourni avec votre appareil possède un voyant lumineux qui clignote plus rapidement au fur et à mesure de la charge jusqu’à rester actif en continu. Vous pouvez ainsi évaluer le temps restant, sachant qu’une charge totale demande environ 2 h 1/2. Ainsi assuré de disposer de suffisamment d’autonomie pour réaliser vos premiers réglages et vos premières photos, insérez la batterie dans votre appareil et mettez-le sous tension à l’aide du levier placé sous la molette de réglage sur l’épaule gauche.

Il vous reste de l'article à lire
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés