Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Déclinée en deux modèles, l'un en aluminium et l'autre en fibres de carbone, la gamme Benro Slim vient notamment concurrencer le tout fraîchement renouvelé Befree Advanced du géant Manfrotto. Vendu en kit (comprenant trépied et rotule), le Slim se veut léger, compact et polyvalent, tout en disposant d'un prix modéré.

En accord avec ses ambitions, le Benro Slim mesure 51 cm en position de rangement et peut atteindre une hauteur minimale de 40 cm ou une hauteur maximale de 146 cm (avec la colonne centrale déployée). Que l'on opte pour la version en aluminium (nom de code TSL08AN00) ou celle en carbone (TSL08CN00), le Slim est léger – comptez un poids de 1,2 kg dans le premier cas et de 1 kg dans le deuxième.

Comme souvent, s'il souhaite atteindre la capacité de charge maximale de 4 kg annoncée par le fabricant, l'utilisateur devra se limiter à une hauteur raisonnable ou bien lester le trépied à l'aide du crochet situé à l'extrémité de sa colonne centrale afin d'assurer une bonne stabilité.

Trépied Benro Slim prise en main
Il vous reste du test à lire
Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Les prix
Benro Slim TSL08AN00 (aluminium)
Amazon 92,48 €
Digixo 96,90 € Voir l'offre