Contrairement aux tendances du marché, vous n’êtes pas de gros consommateurs de photographie sur smartphone. Vous reconnaissez que la qualité des images est devenue plus acceptable et vous êtes parfois en mesure de vous en contenter, mais vous restez exigeants et préférez généralement votre appareil photo. D’ailleurs, si les performances en photo de votre smartphone ont joué sur votre choix au moment de son achat, ce n’était pas forcément le critère principal. Voici les grandes lignes qui se dégagent de vos réponses à notre dernier sondage.

Équipement récent de grande marque

sondage smartphone en photo

Vous êtes relativement bien répartis parmi nos propositions à cette première question. En majorité, votre smartphone date de plus d’un an, 27 % possédant même un modèle de plus de deux ans. En revanche, vous êtes une petite moitié à avoir acheté un appareil durant l’année dernière, et près d’un quart dans les 6 derniers mois.

Il vous reste de l'article à lire
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés