Vous êtes très enthousiastes face aux propositions faites par Sony avec son Alpha 9. Vous voyez en lui un concurrent sérieux des Canon EOS-1D X Mark II et Nikon D5, preuve que les appareils hybrides n’ont aujourd’hui plus grand-chose à envier aux reflex. Voici certaines tendances qui se dégagent de vos réponses à notre sondage de cette semaine.

La suprématie du BSI stacked

sondage sony alpha 9

L’Alpha 9 est le premier appareil 24x36 qui intègre un capteur BSI "empilé" (stacked), la technologie qui équipe les RX100 IV et RX100 V. C’est à vos yeux un véritable atout, puisque vous êtes 48 % à considérer qu’elle peut réellement améliorer la qualité des images en haute sensibilité. 21 % ne sont pas vraiment convaincus, mais vous êtes tout de même 19 % à attendre les résultats avant de vous prononcer. Pour 9 % d’entre vous, il s’agit seulement d’un argument pour justifier le tarif élevé du capteur et donc de l’appareil.

Il vous reste de l'article à lire
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications