L’arrivée prochaine d’un hybride chez Nikon ne fait aucun doute tant la firme japonaise semble confirmer les rumeurs. Et si l’on se fie à votre taux de participation à notre sondage, vous êtes très nombreux à attendre avec impatience cette annonce. Un hybride Nikon, ce n’est pas nouveau puisque la compagnie possède déjà la gamme 1. Mais vous, vous aimeriez un modèle haut de gamme, avec de préférence un capteur 24x36 pour la qualité d’image, un viseur électronique haute définition rapide et un autofocus véloce. Évidemment, vous ne voudriez cependant pas qu’il soit trop cher puisque malgré cela, vous le verriez bien sur un créneau expert avec un tarif compris entre 1 000 € et 2 000 €. Ce sont là les grandes lignes qui se dégagent de vos réponses à notre sondage de ce mois-ci.

Le choix du capteur

sondage nikon hybride

Depuis les J1 et V1 lancés en 2011 jusqu’aux derniers V3 en 2014 et J5 en 2015, force est de constater que la gamme hybride Nikon 1 n’a pas réussi à décoller sur le marché. Pour plus de la moitié d’entre vous, c’est essentiellement à cause du choix d’un capteur 1" qui, s’il est présenté comme un atout sur des produits spécifiques ou grand public, n’offre pas la qualité des capteurs APS-C ou 24x36 et n’a donc pas permis à Nikon de se faire une place sur le marché des hybrides. Pour 12 % des répondants, la gamme optique trop restreinte est également en cause tandis que 11 % pensent que le marché n’était simplement pas prêt à accueillir les Nikon 1. Pourtant, on ne peut pas dire que les derniers modèles aient véritablement rencontré le succès…

Il vous reste de l'article à lire
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés