Bientôt une nouvelle année va débuter. Comme à chaque fois, c’est l’occasion de faire le bilan, mais également de se projeter et d’imaginer ce que réserve ce nouveau millésime. Vous avez été nombreux à participer à notre sondage de cette semaine sur les technologies attendues pour 2017. Mais manifestement, vous ne vous attendez pas à grand-chose de révolutionnaire. Vous n’êtes d’ailleurs même pas certain de le souhaiter tant vous estimer la qualité actuelle des matériels suffisante et leur prix déjà bien trop élevé. Ce sont les principaux éléments que nous retenons de vos réponses.

Du Wi-Fi, mais pas à n’importe quel prix

sondage technologies 2017

Rares sont les appareils récents à ne pas proposer une connexion sans fil Wi-Fi, ou SnapBridge pour les modèles Nikon ce permet aux utilisateur de télécharger des images de qualité sur leur smartphone ou de disposer d’une commande à distance sans coût supplémentaire. Sans coût supplémentaire ? Vraiment ? Ce n’est pas l’avis de 45 % d’entre vous qui affichent un certain mécontentement face aux tarifs pratiqués par les fabricants au prétexte d’offrir des technologies qui ne les intéressent pas. Vous souhaiteriez par conséquent pouvoir acheter un appareil moins cher, dénué de ces artifices. Pour 25 % d’entre vous, la connexion Wi-Fi reste intéressante et vous aimeriez qu’elle soit appliquée à tous les appareils. Vous ne souhaitez pas forcément autre chose et ne voyez pas forcément d’un bon œil les différents types de connexion sur le marché. Vous êtes également 25 % plus enthousiastes qui espèrent être surpris en 2017. Puisque Nikon a développé son protocole SnapBridge à partir d’une connexion Bluetooth, pourquoi ne pourrait-on pas espérer être surpris par d’autres initiatives en 2017 ?

Il vous reste de l'article à lire
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés