Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Si l'offre de sacs à dos, sacs d'épaule et autres tote bags destinés à un usage photo s'avère tout bonnement pléthorique, les photographes qui souhaitent transporter une grande quantité de matériels font face à un choix bien plus limité. C'est à cette clientèle que souhaite s'adresser Tenba à travers sa gamme Roadie, une collection de valises conçues pour être solides, spacieuses et adaptées au voyage en avion. De taille intermédiaire, le Tenba Roadie Hybrid Roller 21 se démarque grâce à l'intégration de bretelles offrant une solution de portage sur le dos en terrain accidenté.

La valise Tenba Roadie Hybrid Roller 21 présente des dimensions extérieures de 53,3 x 35,6 x 23,5 cm et intérieures de 43,2 x 30,5 x 17,8 cm. Élevé par rapport à celui d'une valise plus classique, le poids de l'Hybrid Roller 21 varie de 4,6 à 5,3 kg selon le nombre de diviseurs utilisés pour aménager le compartiment principal. Si la taille de cette valise lui permet d'être emportée en cabine avec la plupart des compagnies aériennes, sachez que quelques-unes de ces dernières limitent la largeur d'un tel bagage à 35 cm (c'est notamment le cas d'Air France).

Selon Tenba, la contenance de la Roadie Hybrid Roller 21 convient au transport de deux boîtiers reflex, huit à dix objectifs et un ordinateur portable d'une taille maximale de 17”. Bien que notre expérience avec cette valise ne contredise pas complètement ces données, sa contenance nous semble plutôt adaptée au transport de six ou sept objectifs de taille moyenne.

Tenba Roadie Hybrid Roller 21
Tenba Roadie Hybrid Roller 21
Il vous reste du test à lire
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Les prix
Tenba Roadie Hybrid Roller 21
Amazon Marketplace 398,00 €
Miss Numérique 399,00 € Voir l'offre