À l'heure actuelle encore peu connue, la jeune société israélienne Miggo a vu le jour en 2014, sur l'initiative d'un groupe de designers ayant auparavant mis leurs talents au service de marques telles que Kapa et Manfrotto. L'AGUA Messenger 75 reprend le concept mis en avant par la récente gamme de sacs Miggo ; il se veut ainsi sobre et moderne, tout en offrant au matériel transporté un haut niveau de protection contre les intempéries.

Pour ce faire, le sac Miggo de style messenger (ou besace) profite de la norme IPX3, attestant d'une résistance à la pluie tant qu'elle ne forme pas un angle supérieur à 60° par rapport à un axe vertical. Témoin de cette fabrication sans compromis, le poids de l'AGUA Messenger 75 s'élève d'ailleurs à 1,5 kg, ce qui en fait un sac plutôt lourd, même s'il dispose d'une taille relativement conséquente.

Ses dimensions extérieures de 41 x 28 x 16 cm lui permettent de contenir un boîtier reflex, un objectif 70-200, deux objectifs de taille plus contenue, un flash cobra, un ordinateur portable d'une taille maximale de 14,5" ainsi que divers accessoires et effets personnels.

Sac photo Miggo AGUA Messenger 75
Sac photo Miggo AGUA Messenger 75
Il vous reste du test à lire
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Les prix
Miggo AGUA Messenger 75
Digit-photo.com 159,00 €
Amazon Marketplace 175,92 € Voir l'offre
Contenus sponsorisés