Les vacances approchent à grand pas. Et qui dit vacances, dit voyage. Pas forcément loin. Mais il est parfois difficile de se rappeler exactement où on a pris une photo. Pour la recherche d'une image, la géolocalisation est également très pratique. Il est souvent difficile de se souvenir en qu'elle année vous avez visité la Grèce ou l'Italie, mais vous savez que vous vous y êtes rendu. Une recherche avec Italie en mot clé et "boom" voici toutes vos image

Or entre les services de cartographie disponibles sur de plus en plus de sites web comme Flickr ou Picasa (pour ne nommer qu'eux), et la profusion de GPS sur les étagères de nos revendeurs devrait rendre la chose plus aisée. Reste à savoir comment marier les deux, surtout quand on n'a pas un boîtier doté d'un GPS. Si vous avez un compact équipé en GPS, il vous suffira d'activer la fonction dans votre appareil pour profiter de la géolocalisation de vos cartes.

Mais si votre compact n'en a pas, ou si vous êtes chaussés en reflex ou en hybride... alors vous pourrez être intéressés par la suite.

Il vous reste de l'article à lire