Au cours de la première partie de ce tutoriel, nous avons appris à créer de l’animation dans une photo grâce à l’effet parallaxe. Dans cette seconde partie, nous allons aller encore plus loin en apprenant à créer à la fois du volume, mais aussi du mouvement dans votre image afin d’accentuer l’effet de 3D.

Si vous avez suivi pas à pas la première partie de ce tutoriel, vous devriez déjà avoir obtenu avec une animation plus que convaincante. Cependant, à y regarder de plus près, le tout semble encore assez plat et statique. Pour pallier ce manque de dynamisme, il est possible de créer une impression de volume grâce à l’effet Dispersion et à l’outil Marionnette d’After Effects.

Pour cette nouvelle partie, choisissez une photo qui se prête bien à la création de volume et surtout au mouvement, c’est-à-dire soit un portrait, soit une scène comprenant au moins une personne dont les membres ne sont pas collés au corps.

Tutoriel Créer un effet de parallaxe, 2e partie
Il vous reste de l'article à lire
Samuel Boivin

Grand reporter spécialiste du Val-de-Marne, se revendique d'Albert Londres, Günter Wallraff et autres Robert Namias. Ses publications 

Contenus sponsorisés