Bangkok : capitale et ville principale de la Thaïlande avec un peu plus de 19 millions d'habitants. Centre névralgique du pays, la ville-province recense également plusieurs parcs d'activité industrielle. Nous avons traîné nos guêtres à Chonburi où se trouve l'usine d'assemblage de Sony. Entrez avec nous !

Sony usine Thaïlande ChonburiSony Photo et la Thaïlande, une relation qui dure depuis 2009 avec l'assemblage du reflex A380.

Dans le royaume, Sony dispose de deux usines. L'une est située dans le parc industriel de Bangkadi, non loin de Bangkok, où sont assemblés les smartphones de la marque. La seconde, celle que nous avons visitée, est également localisée en périphérie de la capitale dans le parc d'activité de Chonburi, à quelque 90 min de transport par autobus. C'est suite aux inondations de 2011 que Sony a relocalisé son usine dans ce secteur, bien à l'abri de nouvelles intempéries. Aujourd'hui, la fabrique regroupe 5 000 employés et construit à la fois des produits pour la photographie (boîtiers, optiques), mais également de l'équipement audio pour voiture ainsi que des caméras toujours dédiées à l'automobile.

Il vous reste de l'article à lire
Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenus sponsorisés