Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Nous poursuivons notre série de reportages sur l'industrie photo au Japon. Après la visite d'une usine Fujifilm et la découverte des plus folles boutiques photo de Tokyo, nous allons nous intéresser à l'usine d'Oita de Canon qui est en charge, entre autres, de la production de tous les produits haut de gamme de la marque dans le secteur de la photo (reflex EOS), de la vidéo (EOS cinéma) et des optiques (EF).

Oita est une ville du sud du Japon située à environ 800 kilomètres de Tokyo. Elle abrite deux sites de production Canon depuis 1982 : l'Oita Plant (l'usine Oita, que nous avons visitée) et l'Aki Plant. Nous avons été accueillis par M. Ritsuo Mashiko, président de Oita Canon Inc.

L'arrivée sur le site de l'usine d'Oita est impressionnante. C'est immense ! On pourrait s'attendre à une horrible zone industrielle avec des bâtiments usés, des camions dans tous les sens et une agitation sans commune mesure : il n'en est rien. Le site est magnifique, très classe, très moderne, harmonieux et dispose de très grands espaces verts impeccables. Il y règne un calme déconcertant.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications