Chaque année, nous profitons systématiquement de notre passage au CP+ pour vous rapporter de beaux reportages et vous montrer les coulisses de l'industrie de la photo. Pour commencer cette nouvelle série "Made in Japan 2016", nous vous proposons de découvrir les usines japonaises de Tamron.

L'an dernier, nous avions pu (entres autres) découvrir et visiter le siège de Tamron, situé non loin de Tokyo, près d'Omiya, et qui héberge leur centre de recherche et développement. Cette année, la firme nous reçoit de nouveau et nous ouvre les portes de ses usines. Les deux sites que nous avons visités se trouvent dans la région d'Aomori, dans le nord du Japon. La première usine, où sont fabriquées les lentilles, est à Namioka, et la deuxième, où sont assemblées leurs optiques, est à Hirosaki.

Près de 10 000 km séparent la rédaction parisienne de Focus Numérique des sites de production d'optiques de Tamron.Près de 10 000 km séparent la rédaction parisienne de Focus Numérique des sites de production d'optiques de Tamron.

Il vous reste de l'article à lire
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications