Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Jean-David Murrau est un photographe de l'extrême passionné par le monde hivernal. Il voyage plusieurs fois par an dans les régions les plus froides du globe pour saisir ce que la nature a de plus beau à offrir, en particulier les aurores boréales. Aujourd'hui, il partage avec nous son expérience et ses secrets !

Mes premières aurores boréales

La photographie permet au travers de son objectif de regarder et retranscrire divers univers dans le monde qui nous entoure. Certains de mes confrères et consœurs ont une attirance artistique pour les mariages ou autres photographies de famille ; d’autres vont s’orienter vers les conflits, l’image sportive ou encore l’architecture… Et certains comme moi vont jeter leur dévolu sur le paysage et l’animalier des régions arctiques. Le monde est vaste et les régions sont nombreuses à découvrir. Même si certains endroits sur la Terre se ressemblent, on ne peut s’empêcher d’aller fouler des lieux qui constituent notre globe terrestre.

Depuis 2009 et mon premier séjour en Laponie lors d’un voyage familial, j’ai décidé telle une évidence de remonter au-delà du cercle polaire pour y poser mes appareils photo. Après quelques années de patience, ma volonté a été exaucée en février 2013. Autodidacte dans cet art, je me suis rendu une seconde fois à Rovaniemi pour y photographier des “choses”. Mais à ce stade, je ne savais pas à quoi j’allais être confronté, et comme on dit au jeu, j’ai eu une chance de débutant en observant dès mon arrivée ce spectacle qui illuminait le ciel.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.