Dernier reportage de notre tournée asiatique 2017 ! Après le CP+, le centre de recherche et développement d'Olympus et l'usine d'optiques Canon d'Utsunomiya, nous quittons le Japon, direction la Corée du Sud (pays voisin) et plus précisément la région de Busan, deuxième ville après Séoul, pour découvrir l'usine de Samyang de Kyungnam ! Là aussi, c'est la première fois que la firme coréenne ouvre les portes de son usine à des journalistes. Nous en sommes particulièrement honorés.

Visite de l'usine Samyang d'optiques photographiques en Corée du SudL'usine Samyang de Kyungnam (Corée du Sud).

Il n'existe qu'une seule usine au monde où sont produites les optiques Samyang, et elle se situe en Corée du Sud, à Kyungnam, dans la banlieue de la deuxième plus grande ville du pays, Busan. Ce site de Kyungnam est le centre névralgique de la société Samyang : en plus de la production, il abrite le centre de recherche et développement. Ce n'est pas le seul site de la firme coréenne. En effet, elle dispose aussi de bureaux à Séoul (la capitale) pour les ventes, le marketing, la communication et la partie administrative.

Il vous reste de l'article à lire
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications