Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

C'est lors d'une promenade dominicale que nous sommes passés devant cette toute petite boutique, rue Vaugirard, non loin du jardin du Luxembourg. Dans la vitrine, des vieux objets, un antiquaire comme un autre au premier coup d’œil. En y regardant de plus près, nous avons découvert une véritable caverne d'Alibaba remplie d'appareils photo datant du début du siècle ! Ni une ni deux, rendez-vous est pris avec le propriétaire des lieux pour qu'il nous présente sa collection.

Sébastien Lemagen nous ouvre les portes de son univers, une minuscule boutique dans laquelle s'entassent des montagnes d'appareils photo, de caméras, de livres, de stéréoscopes, de photographies ou des outils scientifiques. On ose à peine bouger de peur de briser quelque chose !

Focus Numérique : Comment prend-on la décision d'ouvrir une galerie spécialisée dans les objets photographiques anciens ?

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications