Si vous désirez une reproduction fidèle des couleurs, vous pouvez compter sur les capacités inégalées du SpyderCHECKR.

Datacolor ColorCheckr

Une balance des blancs précise lors de la conversion RAW nécessite une mire de gris et les scènes monochromes – comme par exemple les couchers de soleil – ont tendance à pousser les systèmes d'étalonnage automatique à leurs limites.

La seule manière de s'assurer d’un étalonnage fidèle et précis des couleurs d'un appareil est d’utiliser une mire de couleurs et un logiciel d'analyse tels que le SpyderCHECKR et son logiciel SpyderCHECKR. Ils vous permettent de calculer une série de valeurs de correction sur une base métrologique, laquelle est ensuite transférée à Adobe Photoshop, Adobe Lightroom ou Hasselblad Phocus.

Quels sont les avantages du SpyderCHECKR ?

Avec le SpyderCHECKR, vous obtenez un contrôle constant et reproductible des couleurs dans votre travail RAW, et avez la capacité de comparer les couleurs de vos divers appareils photo. Les images dont les couleurs ont été corrigées sont plus précises, vous assurent de ne manquer aucun détail, et permettent de gagner du temps en effectuant la correction des couleurs en batch.

Les mires du SpyderCHECKR sont remplaçables. Vous n'avez pas besoin de racheter l'ensemble du produit lorsque l'usure commence à se faire sentir, ce qui vous assure des économies substantielles et réduit le gaspillage de plastique. Le FadeCHECKR permet de contrôler le vieillissement de la mire et d'établir précisément le moment où un remplacement est nécessaire.

Le SpyderCHECKR est idéal si vous travaillez sur le terrain ou en solitaire, grâce à son support trépied ¼ intégré. Il est pliable, solide, très durable, et est livré dans un boîtier facilement transportable.

Le SpyderCHECKR fonctionne en adéquation parfaite avec le SpyderCUBE, vous aidant à atteindre des niveaux précis pour le point blanc, la balance des gris ou le contraste.

Datacolor ColorCheckrDatacolor ColorCheckr avec SpyderCUBE

Quels sont les avantages du SpyderCHECKR pour mon travail photo ?

Le SpyderCHECKR est adapté à toutes les spécialisations. Les photographes de voyage et de paysage bénéficient par exemple de détails supérieurs et d'un traitement RAW optimal en batch, tandis que les photographes d’événementiel et de mariages peuvent régler de multiples appareils photo pour assurer la cohérence globale de leurs reportages.

Les photographes de portrait ou de mode ont accès à des tons chair plus naturels et peuvent s’assurer que les couleurs de leurs catalogues correspondent aux sujets originaux. Les photographes spécialisés dans l’architecture peuvent reproduire les couleurs avec toute l’exactitude nécessaire à leur travail, et les photographes publicitaires atteignent une cohérence parfaite entre leurs couleurs et les produits ou marques de leurs clients.

Datacolor ColorCheckr
Datacolor ColorCheckr

Savoir quand les mires de couleurs doivent être remplacées grâce au FadeCheckr

Les mires de couleurs disponibles dans le commerce conseillent souvent un remplacement tous les 2-3 ans. Avec le FadeCheckr, vous pouvez connaître le moment exact où le changement de mire est nécessaire, lorsque le SpyderCHECKR a été exposé à une importante quantité cumulée d'UV.

Pour le contrôler, il vous suffit d'ouvrir le cadre du SpyderCHECKR, où vous trouverez un second indicateur rouge. Celui-ci n'est pas exposé à la lumière lors de l'utilisation normale du produit, et ne pâlit donc pas, vous offrant une référence de contrôle.

Si vos mires de couleurs vieillissent, inutile d'acheter un nouveau SpyderCHECKR : il vous suffit de remplacer vos mires de couleurs. Vous économisez ainsi votre argent et évitez tout gaspillage de plastique.

Datacolor ColorCheckr
Économisez 40 € sur le SpyderCHECKR jusqu'au 22 décembre

Datacolor propose également une offre de réduction de 40 € jusqu'au 22 décembre sur l'achat d'une ColorCheckr.

Une reproduction fidèle de vos couleurs avec le Datacolor SpyderCheckr
L'atelier Neweb

Créateur de contenus originaux pour les partenaires de Focus Numérique. Ses publications