Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Nous sommes en pleine saison des mariages. Et même si vous n'êtes pas le photographe officiel de l'événement qui va réunir votre famille ou vos amis, vous serez sans doute tenté de saisir votre appareil photo et de profiter de ce jour unique où tout le monde est apprêté et où la décoration des lieux est particulièrement soignée. Voici quelques conseils pour photographier un mariage sans gêner le photographe professionnel mandaté tout en vous faisant plaisir.

tutoriel photo mariage flûtes de champagne et bouquet

Chez Focus Numérique, nous ne sommes pas partisans de ceux qui conseillent aux mariés d'économiser sur le prix d'un photographe de mariage en confiant cette tâche à un ami passionné. Tout d'abord parce qu'il ne suffit pas d'être équipé d'un appareil haut de gamme et d'en connaître tous les réglages pour faire de belles images, mais aussi et surtout parce que le mariage est une discipline complexe et qu'il faut être en mesure de réussir ses clichés au premier déclenchement : on ne demande pas aux mariés de refaire leur entrée sur le lieu de la cérémonie, de recommencer l'échange des alliances ou de changer l'orientation des lieux, car un contre-jour rend plus difficile la mesure de lumière !

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Pascale Brites
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications