Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Après vous avoir parlé du matériel nécessaire à la pratique de la macro, être partis à la découverte des images très composées de Stéphane Hette, de l'univers onirique de Sophie Thouvenin, des détails déconcertants de Ludovic Salomon ou encore des cristaux neigeux d'Alexey Kljatov, il est temps de passer à la pratique.
Il y a un mois et demi, nous avions consacré l'un de nos articles à la photographie de fleurs. Nous y avions parlé un peu de macro, mais pas seulement, et nous nous étions surtout concentrés sur notre sujet (les fleurs). Dans cet article, nous avons donc choisi d'aborder la macro d'un point de vue technique, en variant les applications. Car le bonheur de la macro, c'est de découvrir dans chaque petit détail de ce qui nous entoure une multitude de sujets possibles.

Canon EOS 5D Mark III, objectif Canon EF 100 mm f/2,8L macro IS USM et bague-allonge Savage Macro ART Variable Auto-Extension tube.Canon EOS 5D Mark III, objectif Canon EF 100 mm f/2,8L macro IS USM et bague-allonge Savage Macro ART Variable Auto-Extension tube.

Le matériel

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications