Après un premier tutoriel consacré à la réalisation d'un portrait à l'aide d'un flash cobra, nous poursuivons notre exploration du portrait en lumière artificielle en utilisant cette fois la capacité de ces accessoires à communiquer entre eux pour monter facilement un set d’éclairage créatif.

tutoriel, comment réaliser un portrait au flash cobra

Lors de notre précédent sujet, nous avons vu qu’un seul flash pouvait être suffire à éclairer un portrait, à la condition de lui adjoindre des accessoires pour diffuser sa lumière. Mais lorsque la luminosité est vraiment trop faible et qu’il est impossible de s’appuyer sur la lumière du jour, ou lorsque l’on veut maîtriser totalement l’éclairage pour créer une ambiance particulière, le besoin de sources supplémentaires se fait rapidement ressentir.

Les flashs de studio ont toujours à leur avantage une puissance supérieure et la compatibilité avec une très grande variété de modeleurs. Mais la qualité croissante des appareils en haute sensibilité rend le besoin en puissance moins important qu’il y a quelques années, et nous allons vous montrer ici que pour une somme bien plus modique et un encombrement moindre, vous pouvez déjà réaliser un éclairage élaboré avec des flashs cobras.

Il vous reste de l'article à lire
Pascale Brites
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications