Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Quand il pleut, le premier reflex du photographe est de faire la moue, car il ne peut pas pratiquer son passe-temps favori. Vous avez reçu ce bel objectif macro flambant neuf et la déception est grande devant ce temps maussade : vous vous voyiez déjà en train de parcourir les étendues d’herbes à la recherche de papillons et autres insectes... Mais avez-vous pensé à faire de la macrophotographie en intérieur, chez vous, bien au chaud ?
À travers ces ateliers photographiques, je vais vous montrer comment réussir vos macrophotographies en intérieur. Je les ai réalisés avec plusieurs styles d’appareils photo : un reflex numérique plein format, un reflex grand public APS-C et un compact.

Atelier Dionaea muscipula

Qui dit macrophotographie, dit souvent photographie de plantes ou d’insectes. Une simple plante carnivore peut vous permettre de photographier la nature sans vous mouiller !

Le but de cette séance est de faire ressortir les crocs acérés de cette Dionaea muscipula plus communément appelée dionée attrape-mouche ou "gobe-mouche".

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.