Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

À peine arrivé à Visa pour l’Image la semaine dernière, Éric Bouvet nous a consacré quelques instants pour parler de son nouveau travail sur le Burning Man.

De la chute du mur de Berlin ou la libération de Nelson Mandela aux conflits contemporains de ces trente dernières années, Eric Bouvet ** couvre notre planète qui « brûle » perpétuellement.

2012 a été l’année d’un virage à 180° dans le choix de ses reportages. Après un triptyque au sein de la communauté Rainbow Family, c’est à une plongée dans la folie douce du festival du Burning Man que nous invite Éric Bouvet. Ce festival où joie, liberté et paix sont les maîtres mots se déroule sur une semaine dans le désert du Nevada à la fin du mois d’août. D’une énergie explosive, où le négatif n’a pas sa place, cet événement hors-norme, surréaliste et pacifiste attire plus de 60 000 participants.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Katia Cordova
Katia Cordova

C'est notre référence culturelle, notre "phare" qui nous guide vers les images dans notre environnement parfois trop technique. Documentaliste-iconographe à l'agence photographique de la RMN, elle a goût prononcé pour ce qui touche de près ou de loin la p Ses publications