Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Le photographe Ron Haviv a parcouru le monde au gré de 25 conflits couverts sur les 30 dernières années. Excusez du peu, mais il a été récompensé à deux reprises par l'organisation World Press Photo : en 1990, pour ses images de guerre civil au Panama, et en 1992 pour ses reportages pendant la guerre de Bosnie. Aujourd'hui, il publie Lost Rolls aux éditions Blurb, un livre d'images issues de films oubliés dans son studio. Ron Haviv, après avoir été sur le terrain et dans l'action, pose maintenant la question du temps, de la mémoire et du rôle qu'entretient la photographie au sein de ce processus. Entretien.
Ron Haviv

Harush Ziberi, un musulman, demande grâce aux milices serbes connues comme les « Tigres d'Arkan » et menés par le chef de guerre du même nom. Harush Ziberi a plus tard été retrouvé mort, son corps enseveli dans une fosse commune.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Nadia Ali Belhadj
Nadia Ali Belhadj

Journaliste rédactrice. N'aime rien tant que de faire des interviews de photographes car les trouve gentils. Se fout de la technique comme de sa première pomme. Complètement soumise à Vivian Maier. Ses publications