Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

5 questions, un photographe.

Photographe lauréat du Prix HSBC 2012, ayant fait ses classes auprès de Bernard Plossu et Paul den Hollander, Eric Pillot répond cette semaine à nos 5 questions, accompagné de sa « boîte de travail » In situ, tirages de ses « bêtes ». Ses bêtes, comme il les appelle sont immortalisées par un réalisme frappant teinté d’un certain humour. Dans une restitution d’une grande véracité des couleurs, des lieux, l’animal pour Eric Pillot est là comme le miroir de l’homme, créant un rapport d’intimité entre le spectateur et l’animal.

De ces espaces clos que sont les parcs zoologiques, qui pour lui sont les premiers défenseurs de la cause animale, Eric Pillot nous invite à observer cet autre qu’est l’animal dans ce qu’il a de plus intègre, leur portant une attention singulière d’une grande douceur.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Katia Cordova
Katia Cordova

C'est notre référence culturelle, notre "phare" qui nous guide vers les images dans notre environnement parfois trop technique. Documentaliste-iconographe à l'agence photographique de la RMN, elle a goût prononcé pour ce qui touche de près ou de loin la p Ses publications