Après plusieurs heures de présentation et de délibération, les 9 magazines photo de la presse française ont révélé le lauréat 2017 du concours des Zooms en collaboration avec le Salon de la Photo.

Crédit photo : Rudy Boyer, les Zooms 2017Crédit photo : Rudy Boyer.

Prix de la presse

Cette année, c'est le photographe niçois Rudy Boyer présenté par le magazine Réponse Photo qui remporte le Prix de la presse des Zooms 2017. Il succède ainsi à Julien Coquentin (notre candidat 2016). Âgé de 33 ans et père de 3 enfants, ce photographe amateur aime à se promener dans les villes du sud de la France. Nice et Marseille sont ses principaux territoires d'exploration. Les membres du jury ont apprécié la justesse de ses cadrages. Rudy Boyer maîtrise parfaitement les compositions en jouant avec les lumières, les ombres, la géométrie et les couleurs.

Prix du public

Le public, lui, a choisi la série de Céline Jentzsch présentée par le magazine Le Monde de la Photo. Cette série relate le voyage de la photographe chez les Tsaatans en Mongolie. L'auteure a passé un hiver en compagnie des 250 derniers éleveurs de rennes.

Crédit photo : Céline Jentzsch, les Zooms 2017Crédit photo : Céline Jentzsch.

Et toujours votre invitation gratuite au Salon de la Photo 2017

Les deux lauréats seront exposés au Salon de la Photo en novembre prochain, mais également en février 2018 à Yokohama lors du CP+. Nous vous rappelons au passage que vous pouvez obtenir une invitation gratuite pour l'édition 2017 avec le code FCN17 (nombre limité). Tous les détails pour les inscriptions sont disponibles sur notre page spécifique au Salon de la Photo.

En route pour l'édition 2018 !

L'édition 2017 des Zooms étant close, orientons notre regard vers la prochaine échéance. Pour le prochain concours, nous sommes donc déjà à la recherche de notre candidat ! Vous êtes un photographe français ou travaillant en France ? Alors, n'hésitez pas à nous soumettre votre candidature via notre page de contact en choisissant l'option PHOTO. Merci.

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications