Constructeur chinois connu pour ses accessoires et objectifs bon marché, Yongnuo a récemment annoncé la commercialisation d'un nouvel objectif ultra grand-angle : le YN 14 mm f/2,8. Malgré des caractéristiques techniques différentes, ce nouveau venu arbore une apparence très proche du Canon EF 14 mm f/2,8 L II USM.

Yongnuo YN 14 mm f2,8
Il n'y a actuellement aucune offre.

Notamment destiné aux amateurs de photographie de paysage et d'astrophotographie équipés de boîtiers plein format, ce nouvel objectif dispose d'une distance focale de 14 mm (angle de champ de 114°) et d'une formule optique incluant 12 éléments répartis en 9 groupes. L'ouverture maximale de f/2,8 est assurée par un diaphragme à 7 lamelles. La mise au point peut être assurée à une distance minimale de 20 cm, ce qui permet d'obtenir un coefficient de grossissement de x0,15. La motorisation du système autofocus est quant à elle assurée par un moteur DC.

Affichant des dimensions de 105 x 86 cm pour un poids de 780 g, l'objectif YN 14 mm f/2,8 s'arme également d'un port USB – autorisant les mises à jour du firmware – ainsi que d'une baïonnette en métal. L'optique devrait être disponible dans un premier temps en monture Canon EF, mais aucune précision n'a pour l'instant été faite concernant une possible monture Nikon F.

Prix et disponibilité

Le prix et la date de disponibilité du Yongnuo YN 14 mm f/2,8 sont malheureusement inconnus à l'heure actuelle. Les faibles prix des objectifs Yongnuo de même gamme laissent cependant présager une facture largement inférieure à 1 000 €.

Source : Yongnuo

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications