La marque américaine d'éclairage de studio Westcott lance la deuxième mouture de son tube LED Ice Light. L'Ice Light 2 reprend bien entendu le concept de son prédécesseur. Il s'agit d'un tube lumineux équipé autonome équipée de la technologie LED et capable de produire une lumière de 1 740 lumens avec un IRC (indice de rendu des couleurs) annoncé de 96 !

Au programme de cette nouvelle version, on retrouve également un design et une interface améliorée ainsi qu'une compatibilité Bluetooth pour un contrôle à distance depuis un smartphone ou une tablette. L'Ice Light 2 dispose d'une longévité annoncée à 50 000 heures et d'une autonomie de plus de 1 heure. Il est aussi dépourvu de scintillement.
Westcott Ice Light 2

Nous avons hâte de pouvoir tester ce nouveau modèle de tube à LED. Nous avons déjà testé le Gloxy Power Blade qui nous a laissé un sentiment mitigé, tant sur le produit en lui-même que sur le concept même de ce nouveau type de source lumineuse pour la photo.

***Présentation de l'Ice Light 2 sur le site de Westcott (en anglais)***

Test du Gloxy Power Blade

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications