En cette fin d'année, nos confrères du magazine high-tech de référence, Les Numériques, vous ont préparé une belle surprise : Watcheur, un jeu qui va mettre vos mirettes et vos neurones à rude épreuve. Vous êtes prêts à relever le défi ? Vous voulez devenir le meilleur Watcheur ? C'est à vous de jouer !

Le principe du jeu est très simple, puisqu'il reprend la mécanique du jeu des 7 différences. Watcheur, c'est 6 univers, 35 niveaux et pas moins de 300 différences à débusquer sur des images culte issues de la culture high-tech/geek. Quelques niveaux font référence à l'univers de la photo. Ne vous laissez pas berner par la relative simplicité des premiers niveaux, ça devient vite de plus en plus dur !

watcheur - le jeu

Chaque partie est limitée dans le temps. Plus vous allez vite et plus vous marquez des points. 30 secondes avant la fin d'une partie, si vous séchez, on donne un coup de pouce en vous révélant un indice. Attention, toute erreur est immédiatement sanctionnée ! N'oubliez pas d'utiliser la fonction zoom pour vous aider (sur mobile, en restant appuyé sur une zone de l'image, et sur desktop, via la barre espace).

Comme pour tout jeu qui se respecte, il y a un classement et un podium. Pour figurer sur la plus haute marche, vous devrez évidemment débloquer tous les niveaux, trouver toutes les différences, ne pas faire d'erreur, et tout cela le plus rapidement possible.

À vos marques, prêts... watchez !

Source : Watcheur - Le Jeu

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenu sponsorisé