Destination, l'île de San Servolo ! Niché dans la lagune de Venise, cet îlot artificiel abritera pendant quelques semaines plusieurs stages avec des photographes de renom. L'occasion de développer sa pratique photo dans un endroit magique tout en étant bien accompagné !

Crédit photo Laura LalvéeCrédit photo : Laura Lalvée.

De grands noms

Ambroise Tézenas, Aurélien Villette, Claudine Doury, Diana Lui, Éric Bouvet, Éric Lafforgue, Formento & Formento, Frédéric Stucin, Grégoire Korganow, Jean-Christophe Béchet, Julien Mignot, Laurent Baheux, Laurent Dequick, Léo Caillard, Nicolas Guérin, Olivier Föllmi, Olivier Lavielle, Oliviero Toscani, Peter Knapp, Peter Lindbergh, Serge Ramelli, Settimio Benedusi, Stéfanie Renoma… Si l'un de ces photographes vous inspire et que vous avez envie de partager sa passion de la photo, vous serez peut-être tenté de suivre un des 50 stages du premier “festival” de master class : Venezia Photo.

Le concept ? Réunir du 16 février au 5 mars plus de 30 grands noms de la photographie sur la petite île de San Servolo afin qu'ils puissent transmettre leur passion de l'image à travers différents stages. Ces master class permettront aux apprenants de passer de 4 à 6 jours avec leur tuteur afin de développer leur pratique photo. Au programme, des lectures de portfolios, des approches théoriques, mais également des séances pratiques avec des modèles et des assistants. Chaque photographe a sa spécialité, du portrait au noir et blanc, et vous pouvez choisir votre formateur en fonction de sa thématique. Pour chaque session, une sélection de “grands masters” viendra animer une soirée avec des conférences et des projections (Peter Knapp le 20/2, Peter Lindbergh le 21/2, Oliviero Toscani le 23/2, Yann Arthus-Bertrand les 24 et 25/2).

Crédit photo Laura LalvéeCrédit photo : Laura Lalvée.

En pratique

Les stages sont ouverts à 15 personnes maximum.
Les tarifs s'échelonnent de 890 à 1 900 € selon la formule d'hébergement choisi et la durée du stage. Ils n'intègrent pas le voyage jusqu'à Venise.

Master class de 4 jours

• Vendredi 16 février – Lundi 19 février 2018
• Lundi 19 février – Jeudi 22 février 2018
• Jeudi 22 février – Dimanche 25 février 2018
• Dimanche 25 février – Mercredi 28 février 2018

Master class de 6 jours

• Mercredi 28 février – Lundi 5 mars 2018

Le site Internet Venezia Photo

Renaud Labracherie
Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications