L'association est quelque peu improbable : FauveParis, la maison de ventes aux enchères, collabore avec la Patouillette, la combinaison antitache pour bout de chou turbulent. On se demande bien ce que ces deux entités pourraient avoir à faire ensemble. Pourtant, leur rapprochement a donné naissance à un intéressant travail photographique réalisé par 23 photographes, dont Peter Lindbergh.

FauveParis et Patouillette pour Unesco 06, photo de Peter Lindbergh © Peter Lindbergh, pour FauveParis et La Patouillette

C'est dans un but caritatif que chaque photographie sera vendue aux enchères au profit d'Art Solidarité du réseau Unesco 06. Prix de départ : 200 €. L'association espère ainsi pouvoir offrir des opérations de soutien à la transmission de l'art aux enfants les moins favorisés, par exemple des ateliers d'art pendant les vacances scolaires.

Une bien jolie initiative à laquelle nous ne saurions qu'adhérer. Chaque tirage étant unique, si vous avez l'occasion d'aller y jeter un œil et que vous tombez en émoi devant un cliché, empressez-vous de l'acheter !

La vente aura lieu le 18 décembre 2014 à l'espace FauveParis.

FauveParis Patouilleurs sans frontières, photographies contemporaines au profit de l'Unesco

49 rue Saint-Sabin

75011 Paris

Du mardi au samedi

De 13h à 21h

Vente le 18 décembre 2014 à 19h30

La page dédiée à l'événement

Le site de FauveParis

Contenus sponsorisés