Photographe officiel de la présidence Obama depuis 2009, Pete Souza, dont les images ont participé à la popularité de l’ex-président des États-Unis, sera remplacé par Shealah Craighead. L’information émane du site Politico, qui indique que l’annonce a été faite par le porte-parole de Donald Trump Sean Spicer.

President Barack Obama with First Lady Michelle Obama meets Prince George as the Duke and Duchess of Cambridge watch at Kensington Palace in London, April 22, 2016. Official White House Photo by Pete SouzaLe président Barack Obama et la première dame Michelle Obama rencontrent le Prince George sous le regard du duc et de la duchesse de Cambridge à Kensington Palace, Londres (Royaume-Uni), le 22 avril 2016. (Official White House Photo by Pete Souza)

Le choix d’un photographe officiel à la Maison-Blanche, autorisé à immortaliser aussi bien des moments officiels que des instants privés, est d’une grande importance. Les images de Pete Souza, qui avait également été le photographe de Ronald Reagan, ont été vues par des millions de personnes et ont grandement participé à l’image dynamique et détendue de Barack Obama. La tâche ne sera pas aisée pour la nouvelle recrue, dont le travail devra participer à la communication autour de Donald Trump, mais il s’agit d’une personne d’expérience. Shealah Craighead a déjà été la photographe officielle de la femme de George W. Bush pendant le second mandat de son mari, l’éditrice photo pour le vice-président Dick Cheney, la photographe de campagne de Marco Rubio à la primaire républicaine de 2016, et elle a travaillé aux côtés de Sarah Palin.

Shaealh Craighead with George W. Bush and Marco RubioShaealh Craighead entourée de George W. Bush et Marco Rubio.

La photographe n’a fait aucun commentaire et seule la modification de pseudonyme sur Twitter avec un 45 — Donald Trump étant le 45e président des États-Unis — semble confirmer ces dires. De son côté, le compte Flickr de la Maison-Blanche est vide depuis plusieurs jours. Les images réalisées sous la présidence Obama ont été transférées sur un autre compte : "Obama White House". Vu le résultat de la photographie officielle de Donald Trump, il nous tarde de voir les images de Shealah Craighead !

President Barack Obama feigns a jump shot during an Affordable Care Act video taping for BuzzFeed in the White House Library, Feb. 10, 2015. Official White House Photo by Amanda LucidonLe président Barack Obama mime un tir en suspension (jump shot) durant le tournage d'une vidéo pour l'Affordable Care Act dans la bibliothèque de la Maison-Blanche, le 10 février 2015. (Official White House Photo by Amanda Lucidon)

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenu sponsorisé