Avec la collection de produits logiquement baptisée Virtual Reality 360°, Manfrotto souhaite compléter son catalogue pour faciliter la création de contenus photo et vidéo à 360°. Cette nouvelle gamme comprend des bases, des perches d'extension et divers accessoires, des produits proposés individuellement ou en kits.

Base aluminium Manfrotto avec demi-bol (référence MBASEPROVR).Base aluminium Manfrotto avec demi-bol (référence MBASEPROVR).
Tête panoramique Manfrotto (référence MHPANOVR).Tête panoramique Manfrotto (référence MHPANOVR).

Les amateurs de réalité virtuelle pourront donc bientôt compter sur une base légère permettant de supporter 4 kg, une autre base disposant d'un demi-bol et autorisant une charge de 20 kg, un trépied en carbone fourni avec un adaptateur permettant la fixation d'une perche d'extension, une ventouse munie d'une poignée pivotante et d'un spigot, 3 perches d'extension en carbone de différentes tailles (80, 200 et 470 cm), une dolly équipée de jambes ajustables, une rotule panoramique, un clamp (déjà présent dans le catalogue de la marque) et un kit composé d'un trépied de table et d'une perche d'extension compacte.

Prix et disponibilité

Les 11 produits proposés couvrent une variété d'usages comprenant aussi bien une pratique amateur que professionnelle. Comptez ainsi 69,90 € pour l'achat du kit permettant l'accueil d'une petite caméra 360° (charge maximale de 2 kg), tandis qu'il vous faudra débourser 449,90 € pour acquérir la rotule panoramique adaptée à l'usage d'un appareil photo reflex. Aucune date de disponibilité n'a pour l'instant été confirmée.

Source : Manfrotto

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés