Paul Fehr a fait sa demande en mariage de façon originale ! Il a tendu un joli piège photographique a son épouse Ale. Paul n'est pas un photographe professionnel, mais simplement un amateur autodidacte qui s'est essayé à la magie de la photo argentique en noir et blanc.

Quoi de plus romantique qu'un laboratoire de développement : la lumière rouge, l'odeur des chimies et la magie des sels d'agent ! Pour sa demande en mariage, Paul a imaginé un petit dispositif ludique pour son épouse. Après une petite séance de portrait en amoureux, le jeune couple s'est empressé de se rendre dans leur laboratoire maison pour développer et tirer quelques images. Paul a soigneusement pris le temps de pré-exposer ses feuilles de tirages avec la mention Veux-tu m'épouser ?. Pour ce faire, il a simplement imprimé le texte en négatif avec son imprimante jet d'encre sur un papier transparent. La jeune femme, qui a choisi une photo à tirer, a simplement positionné la feuille "truquée" sous son agrandisseur et exposé normalement son image. Une fois l'image plongée dans le révélateur, l'image et le texte sont apparus comme par magie. Le jeune homme était positionné juste derrière elle, genou à terre, pour faire sa demande.

Mignon, non ?

Source : Petapixel

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés