Photokina 2016 – Canon accompagne la sortie du 5D Mark IV d'une carte Wi-Fi W-E1 et d'un wrap de protection PC-E1 réussi.

Canon W-E1 adaptateur Wi-Fi

En marge de l'annonce du reflex 24x36, le géant nippon présente donc un adaptateur Wi-Fi au format carte mémoire SD dédié aux reflex EOS 7D Mark II, EOS 5DS et EOS 5DS R. Il s’installe dans l’un des deux logements pour carte mémoire des boîtiers compatibles. Il permet alors la visualisation immédiate des images sur une tablette ou un écran d’ordinateur, leur transfert vers les réseaux sociaux depuis un smartphone ou une tablette, et leur sauvegarde à distance. Il offrira également la possibilité de piloter les appareils à distance jusqu'à 10 m via l'application Canon Camera Connect. Il devrait être disponible début septembre à 50 €.

Canon lance également un wrap (ou enveloppe souple) de protection afin de protéger rapidement un reflex équipé d'une optique. Cette toile de protection répond au doux nom de PC-E1 sera disponible au tarif de 50 €.

Canon PC-E1

Lire également :

Présentation du Canon 5D Mark IV

La rédaction

Depuis 2006, Focus Numérique est le site n°1 pour la photo et la vidéo avec un fil continu d'actualités, des tests, des formations et des portfolios. Ses publications 

Contenus sponsorisés