Un lecteur vient de partager avec nous sur notre page Facebook cet étonnant café situé en Corée du Sud, non loin de Séoul, et qui fera plaisir à tous les passionnés de photo : le Dreamy Camera Cafe. On adore le concept ! Il n'y aurait pas un entrepreneur qui voudrait monter ce genre de lieux par chez nous ?

Le Dreamy Camera Cafe est perdu au milieu de la campagne coréenne, à environ 1 heure de Séoul. Installé juste à côté de la maison de son propriétaire, cet établissement surprend avant tout par son architecture. En effet, le café a été construit à l'image d'un Rolleiflex 2.8F. Il est construit sur 2 étages et les fenêtres rondes font office d'objectifs. À l'intérieur, quelques tables, un petit musée avec de vieux appareils et une décoration qui fera fondre n'importe quel fan de photographie. Les menus sont présentés dans des albums photo, les serviettes en papier, dans un dévidoir en forme de pellicule, et le papier toilette dans un dévidoir en forme de polaroid.

Dreamy Camera Cafe Dreamy Camera Cafe Dreamy Camera Cafe Dreamy Camera Cafe Dreamy Camera Cafe

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de ce lieu, rendez-vous sur The Verge (article en anglais).

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés