Tous les week-ends, nous vous proposons un tutoriel vidéo en partenariat avec Tuto.com. Après une récente formation abordant le module Develop Persona, nous continuons aujourd'hui l'exploration du logiciel Affinity Photo en nous penchant sur la retouche d'un portrait photographique.

Au programme de ce tuto délivré par Aymeric Bourgain : passage en revue des différents outils de retouche, corrections locales (de la peau, des lèvres, des yeux, etc.), corrections colorimétriques générales, et, pour finir, apprentissage de la méthode de séparation de fréquences.

C'est cette dernière méthode – également baptisée split frequency – qui est décrite dans l'extrait gratuit suivant.

Tuto Affinity Photo

En tant que lecteurs de Focus Numérique, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre première commande Tuto.com. Vous pourrez alors vous former sans limites et sur le logiciel de votre choix.

Nous vous invitons de plus à découvrir davantage de tutos Affinity Photo sur Tuto.com, ainsi que les formations déjà publiées sur Focus Numérique :

Voir aussi :

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés