Tous les samedis, nous vous proposons un tutoriel vidéo en partenariat avec Tuto.com. Les formations des précédentes semaines ayant été consacrées au montage et au compositing, nous continuons aujourd'hui sur notre lancée avec un court tuto sur la meilleure façon d'optimiser des vidéos pour Instagram.

Si vous avez suivi notre dernier tuto abordant le montage d'un clip vidéo, vous apprécierez certainement cette nouvelle formation qui vous permettra désormais de faire la promotion de votre travail en tant que vidéaste. Bernard Bertrand nous propose ici de passer en revue les réglages d'exportation d'Adobe Premiere Pro permettant d'optimiser l'image et le son d'une vidéo destinée à être diffusée sur le canal de communication qu'est Instagram.

L'extrait gratuit que nous vous proposons ci-dessous s'attarde sur le montage et l'export d'une séquence au format carré.

Tuto Premiere

En tant que lecteurs de Focus Numérique, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre première commande Tuto.com. Vous pourrez alors vous former sans limite et sur le logiciel de votre choix.

Nous vous invitons de plus à découvrir encore plus de tutos Adobe Premiere Pro sur Tuto.com ainsi que les formations déjà publiées sur Focus Numérique.

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés