Tous les week-ends, nous vous proposons un tutoriel vidéo en partenariat avec Tuto.com. Suite au dédoublement d'un des logiciels de retouche photo parmi les plus emblématiques, le tuto du jour tente d'apprécier les avantages et inconvénients de Lightroom CC et de Lightroom Classic CC.

Réalisée au lendemain de la conférence Adobe MAX annonçant la séparation de Lightroom en deux entités distinctes, cette vidéo gratuite constitue une réflexion sur ce tournant majeur de l'histoire du logiciel d'Adobe, plutôt qu'une formation technique. Julien Pons y aborde la stratégie d'Adobe et commente les limitations du stockage en ligne, ainsi que l'ergonomie pensée pour un usage mobile.

L'extrait visionnable ci-dessous constitue un passage en revue des nouveautés présentées à la conférence Adobe MAX et une première approche de l'interface de Lightroom CC.

Tuto Lightroom

En tant que lecteur de Focus Numérique, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre première commande Tuto.com. Vous pourrez alors vous former sans limites sur le logiciel de votre choix.

Nous vous invitons de plus à découvrir davantage encore de tutos Lightroom sur Tuto.com, ainsi que les formations déjà publiées sur Focus Numérique :

Lire aussi…

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications