Tous les samedis, nous vous proposons un tutoriel vidéo en partenariat avec Tuto.com. Nous nous intéressons cette semaine aux possibilités offertes par l'outil Fluidité du logiciel de retouche Adobe Photoshop à travers une formation gratuite.

Après avoir passé en revue les bases de Photoshop CC 2015, ainsi que les différentes nouveautés de Photoshop CC 2017 au cours de précédents tutoriels, le formateur Julien Pons se penche donc ici plus particulièrement sur l'outil Fluidité, celui-ci ayant été largement amélioré à l'occasion des deux dernières itérations du célèbre logiciel. L'outil étant désormais capable de reconnaître un visage humain et de différencier les différentes parties qui le composent (yeux, bouche, nez, etc.), de nombreuses modifications jusque-là fastidieuses se trouvent grandement facilitées.

C'est justement cette facilité de retouche des traits d'un visage qui est démontrée dans l'extrait que nous vous proposons ci-dessous.

Tuto photoshop

En tant que lecteurs de Focus Numérique, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre première commande Tuto.com. Vous pourrez alors vous former sans limite et sur le logiciel de votre choix.

Nous vous invitons de plus à découvrir encore plus de tutos Photoshop sur Tuto.com.

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin.