Tous les week-ends, nous vous proposons un tutoriel vidéo en partenariat avec Tuto.com. Dans cette formation utilisant le logiciel Adobe Photoshop, nous nous intéressons à la technique du split frequency, également appelée séparation des fréquences.

Le split frequency désigne le fait de décomposer une photo en deux couches distinctes — l'une rassemblant les données correspondant aux couleurs et l'autre, aux textures — afin de les travailler séparément. À travers ce tuto gratuit, le formateur Camille Basmaciyan nous apprend ici cette technique régulièrement utilisée dans le domaine de la postproduction photo, notamment lors de la retouche de la peau des modèles.

L'extrait visionnable ci-dessous constitue un bref exemple des possibilités de copie de texture autorisées par le split frequency.

Tuto Photoshop

En tant que lecteurs de Focus Numérique, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre première commande Tuto.com. Vous pourrez alors vous former sans limite et sur le logiciel de votre choix.

Nous vous invitons de plus à découvrir encore plus de tutos Adobe Photoshop sur Tuto.com ainsi que les formations déjà publiées sur Focus Numérique :

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés