Tous les week-ends, nous vous proposons un tutoriel vidéo en partenariat avec Tuto.com. Nous nous penchons cette semaine sur une pratique relativement originale : la photographie infrarouge et son post-traitement.

Passionné de photo infrarouge, le formateur Laurent Martinet propose donc de nous apprendre à capturer l'invisible, pour ensuite révéler des paysages insoupçonnés. La première partie de ce tutoriel aborde les notions de spectre électromagnétique et de longueur d'onde, pour nous guider ensuite vers les bons outils permettant de capturer la lumière infrarouge, et enfin nous faire découvrir quelques astuces de retouche.

Constituant une première étape dans le monde de la photographie infrarouge, l'extrait suivant s'attache à expliquer comment il est possible de photographier ce que l'on ne peut voir à l'œil nu.

Tuto photo

En tant que lecteurs de Focus Numérique, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre première commande Tuto.com. Vous pourrez alors vous former sans limites et sur le logiciel de votre choix.

Nous vous invitons de plus à découvrir encore plus de tutos abordant la photographie et la retouche sur Tuto.com, ainsi que les formations déjà publiées sur Focus Numérique :

Voir aussi :

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés