Tous les week-ends, nous vous proposons un tutoriel vidéo en partenariat avec Tuto.com. Une fois de plus dédiée à Affinity Photo, la formation du jour se penche sur l'outil Pinceau de retouche, également appelé Inpainting.

Utilisé pour remplacer des zones indésirables d'une image, le Pinceau de retouche s'apparente à l'outil Correcteur localisé du logiciel Photoshop. Dans ce tuto, le formateur Ludovic Giraud nous apprend ainsi à supprimer des éléments indésirables d'une image, tels qu'une grue de chantier ou encore des êtres humains dont la présence n'était pas voulue lors de la prise de vue. Toujours en mettant à profit l'outil Inpainting, une seconde partie du tutoriel aborde l'ajout de matière manquante dans les zones vides occasionnées par le redressement d'une image.

Ci-dessous, un extrait gratuit vous permettra d'observer un premier exemple de retouche simple.

tuto affinity photo

En tant que lecteur de Focus Numérique, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre première commande Tuto.com. Vous pourrez alors vous former sans limites sur le logiciel de votre choix.

Nous vous invitons de plus à découvrir davantage de tutos Affinity Photo sur Tuto.com, ainsi que les formations déjà publiées sur Focus Numérique

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications