Tous les week-ends, nous vous proposons un tutoriel vidéo en partenariat avec Tuto.com. De la prise de vue à la postproduction, c'est aujourd'hui à l'éclairage en trois points que nous nous intéressons, un dispositif particulièrement utile dans le cadre de la pratique du portrait.

L'éclairage en trois points permet de conférer aux portraits une touche professionnelle à l'aide de trois sources lumineuses savamment disposées. Dans ce tutoriel, le formateur Camille Basmaciyan nous guide étape par étape afin de réaliser une telle photo sans matériel de studio, puis la sublimer à l'aide du logiciel Adobe Photoshop.

Nous vous proposons ci-dessous une partie de la formation abordant le détourage du modèle et la retouche du fond le mettant en valeur.

Tuto Photoshop

En tant que lecteurs de Focus Numérique, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre première commande Tuto.com. Vous pourrez alors vous former sans limite et sur le logiciel de votre choix.

Nous vous invitons de plus à découvrir encore plus de tutos Adobe Photoshop sur Tuto.com ainsi que les formations déjà publiées sur Focus Numérique :

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés