Tous les samedis, nous vous proposons un tutoriel vidéo en partenariat avec Tuto.com. Nous nous intéressons aujourd'hui aux différents formats vidéo utiles pour l'exportation à travers l'utilisation des logiciels Adobe Premiere Pro et Final Cut Pro.

Après avoir abordé les choix esthétiques offerts en postproduction, Bernard Bertrand clôture ici la série de formations baptisée "DSLR Cinematography" en aborant l'export, phase finale de toute production vidéo. Profitons-en pour préciser que si l'appréhension des notions de conteneur, de bitrate, de codec ou encore d'intraframe s'avère fondamentale lors de l'exportation, il est également important de les prendre en considération dès le début du processus créatif.

C'est notamment pour mettre en lumière ces précédentes notions que l'extrait gratuit du jour nous invite à découvrir l'interface d'exportation d'Adobe Premiere Pro.

Tuto photoshop gratuit

En tant que lecteurs de Focus Numérique, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre première commande Tuto.com. Vous pourrez alors vous former sans limite et sur le logiciel de votre choix.

Nous vous invitons de plus à découvrir encore plus de tutos vidéo sur Tuto.com ainsi que les formations déjà publiées sur Focus Numérique.

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés